Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cARTpe diem
Archives
8 mars 2010

LES COLOCS...

A l'occasion des fêtes de la francophonie qui se tiennent ce mois-ci un peu partout dans le monde, l'équipe d'ECRIS TON SCRAP devait scrapper une page comportant un maximum de mots issus de cette liste : "crescendo, remue-méninges, mobile, variante, galère, baladeur, cheval de Troie, mentor, escagasser, zapper, fuser, héliotrope, hop, marche, tourbillonner, navetteur, baladodiffusion, pendulaire".

Je n'ai pas essayé de tous les caser à tout prix, souhaitant garder de la cohérence par rapport à mes photos et à ce que je souhaitais en dire.

Néanmoins, cela donne quand même une page au journaling assez long qui a le mérite d'évoquer tout ce petit monde qui squatte mon jardin.

"Nous sommes toujours ESCAGASSES de constater que FUSENT chaque année dans notre jardin, de nombreuses bestioles qui diminuent CRESCENDO la place disponible à se partager. Les colocataires étant tels dorénavant, que ça devient assez GALERE de tous les contenter ! Quel REMUE-MENINGES pour nous que de donner les bonnes graines à chacun sans ZAPPER personne ! Les cardinaux, geais bleus, mésanges, chardonnerets, TOURBILLONNANT autour de la mangeoire préfèrent les graines de tournesol avec toutefois comme VARIANTE les graines de millet ou de maïs, tandis que le colibri, pas du tout HELIOTROPE au printemps, car migrant du Mexique vers le Canada, préfère son nectar rouge sucré. Il est drôle d'observer qu'en fin de journée, la marmotte, l'écureuil, les lapins ou encore les biches, véritables NAVETTEURS entre leur cachette et l'herbe grasse, font office de CHEVAUX DE TROIE pour avoir leur part du festin, car HOP, tous les volatiles s'écartent. Et oui, ça MARCHE comme ça à Loveland, pas besoin de BALADEUR ou de MOBILE, on ne s'ennuie pas, le spectacle est toujours là, face à nous, de l'autre côté des carreaux de la cuisine."

Côté matos : papiers Basic Grey et Bazzill, alphabet American Crafts, rub-ons Atilolou et Maya Road, tampon "Dans mon jardin" Absolument Scrap.

Héliotrope = qui se tourne vers le soleil

Escagasser = dans mon texte, c'est épater.

Navetteur = quelqu'un qui fait l'aller-retour entre son domicile et son lieu de travail.

Loveland = est bien le nom de ma commune ! Mdr

J'attends de lire vos commentaires avec impatience avant de vous retrouver pour d'autres pages (faites avant mon voyage mais pas encore postées ;o))

Grosses bises à vous toutes et tous et encore MERCI.

Publicité
Commentaires
E
Ton jardin est un vrai paradis !!!<br /> J'adore l'écureuil...mais ça tu t'en doutais.<br /> Gros gros bisous.<br /> Elisa
J
quelle chance tu en as d'avoir toute cette "ménagerie" sans ton jardin ... ici, on ne voit même plus d'écureil et nos oiseaux n'ont pas ces couleurs magnifiques ... Ta page est magnifique, et bravo pour le journaling !!
S
Magnifique cette page et le journaling çà fait rêver<br /> Bizzz
M
Trop forte ! c'est superbe et c'est dôle, BRAVO !!
M
Trop forte ! c'est superbe et c'est dôle, BRAVO !!
cARTpe diem
Publicité
Newsletter
cARTpe diem
Publicité